top of page
  • Photo du rédacteurFlorian Bergera

Eclairage de l'exposition "Portail de la science" au CERN

Retour sur l'Eclairage de l'exposition Portail de la Science au CERN, inaugurée le 7 Octobre dernier. Ellf* Conception Lumière conçoit l’éclairage des espaces Accélérer et Collision pour dUCKS Scéno et réalise les réglages photométriques. Un grand merci à Cindy Gaillard @dUCKS, pour son aide précieuse.


L’éclairage accompagne la mise en scène des objets exposés et différentes manipulations. Il satisfait les besoins en confort visuel, pour une meilleure lecture et compréhension de l’exposition. Enfin, les cloisons transparentes sont mises en valeur par un jeu d’ombres colorées.



Dans ce bâtiment emblématique, conçu par Renzo Piano - RPBW Renzo Piano Building Workshop, le CERN a ouvert son nouveau centre d’éducation et de communication scientifique destiné au grand public.


Le musée offre une plongée au cœur du CERN et de son célèbre accélérateur de particules, le plus puissant au monde, le LHC. L'exposition met principalement en avant des manipulations et des dispositifs immersifs pour rendre les découvertes, les recherches scientifiques et les technologies du CERN accessibles et divertissantes pour tous les publics.



Scénographe : dUCKS Scéno

Eclairage scénographique : Ellf* Conception Lumière

Réalisation : Anamnesia

Hands-on : Huëttinger

Agencement : Nussli

Crédit Photos : Baptiste Karoubi @dUCKS Scéno


Une exposition passionnante et ludique à découvrir sans attendre !





Yorumlar


Yorumlara kapatıldı.
bottom of page